Etude du transverter 28 / 432 MHz UT5JCW par Marcel F5DQK

Voici une étude sur ce transverter ukrainien, mais sur une version N-2, à éventuellement engranger quelque part dans les articles techniques du site (avec éventuellement ceux déjà envoyés zippés il y a quelques mois) ? ?

Ce PDF s’adresse avant tout à ceux qui ont déjà effectué l’acquisition de cette version N-2.

Sylvain F6CIS + Guy F2CT ont déjà passé beaucoup de temps dessus, mais par manque de temps (et de PBs de santé), le projet en était resté là. Vu son faible prix, il semblerait que beaucoup d’OMs français l’ait acheté, mais rencontreront alors des problèmes systématiques d’oscillations en TX avec, si aucune transformation n’est effectuée.

Le « low-cost » c’est bien, mais on n’en a souvent que pour son argent et sans transformation, soit il chauffera de trop et « crèvera », soit il restera définitivement sur une étagère !

En tous cas il ne faut pas acheter non plus la version intermédiaire N-1 toujours négociable sur eBay (ce qui veut tout dire) ! !

Et en espérant que la version actuelle uniquement disponible sur son site soit infiniment mieux étudiée (gros PBs de via-holes sur les versions précédentes N-2 et N-1 )

A voir également pour tous ses autres transverters à fréquence plus basse (50, 70 et 144 MHz) si ce problème ne s’y rencontre pas également

Si certains d’entre vous lui en ont déjà acheté un sur d’autres fréquences, je serais vraiment intéressé à pouvoir le mesurer.

73 à tous de Marcel F5DQK.

 

F5DQK-Transverter-28_432-MHz-UT5JCW